Sándwiches de todo el mundo
Le sandwich est un mets généralement composé de deux ou plusieurs tramos de dolor entre lesquelles on place un ou plusieurs productos alimenticios et ingredientes. Le terme « sandwich » tire son origine de John Montagu, 4e comte de Sandwich (1718-1792), qui était un grand joueur. Un jour de 1765, lancé dans une de ses parties de cartes interminables, un serveur lui apporta deux tramos de dolor adornado de carne fríade arandelas de pepino y tiras de queso. Il trouva que ce plat revêtait deux qualités essentielles à ses yeux : premièrement il n’avait pas besoin de quitter la table de jeu pour s’pienso et, deuxièmement, la conception du plat lui permettait de conserver les mains propres. Le sandwich était né.
Artículos relacionados:
Sándwich
Tableau des sandwichs du monde entier par ordre alphabétique des ingrédients utilisés
Sándwich bajo la jerga de la boca
Sandwichs d’Albanie : Le sandwich albanais le plus courant est au hígado y tomate.
Sandwichs d’Afrique du Nord : Les sandwichs d’Afrique du Nord sont généralement bien picante (harissa, piment, comino,…) et comportent, outre les carne locales (merguez, cordero, menudencias de oveja) Del verduras propres à la culture locale : tomates, pimientos, pepino, aceitunas negras ou aceitunas verde, cebollas, afligir y hierbas aromáticas (menta, cilantro, basilico,…) et du thon, comme le makloub tunisien.
Sandwichs d’Allemagne : Le sandwich à la Bratwurst. Les Allemands mangent normalement la salchicha y el dolor séparément. Le sandwich à la Bratwurst en est une exception.
Le toast Hawaï est une tramo de dolor a la parrilla con jamón, una cereza au marrasquino dans le milieu d’une tramo apiña et queso pasó a parrilla du le haut, de façon à ce que le fromage commence à fusión levemente.
Le Mettbrötchen est un sandwich ouvert composé d’une brioche en tramos, Manteles de Mett (carne picada de cerdo sazonado), souvent accompagné d’une guarnición acebollas crudo en arandelas.
Le Wurstbrot est un simple sandwich manteca et préparé avec de fines tramos de carne o de salchicha, souvent servi au Desayuno. Il est préparé avec un petit Pan vienés rond (ou pain kaiser).
Le sandwich au queso asado (gebratene Käse).
Sandwichs d’Argentine : Le pebete est un sandwich argentin traditionnellement garni avec du queso, Jamón cocido, de la tomate et de la mayonnaise. En fait le terme « pebete » désigne le pain utilisé pour faire ce sandwich, qui est un dolor rond avec un intérieur esponjoso y teniendo un en fin corteza dorado.
Le sandwich « De miga » est fabriqué avec une simple ou une double couche de pan blanco à corteza Delgado a la parrilla ou non grillée. Il contient de la carne en tramos delgado et peut inclure du jamón, de huevos duros, queso, de tomates, de pimientos verts, de la lechuga y verduras, a veces incluso espárragos.
Le lomito ou sándwich de lomo ou simplement » lomo » est un sándwich típico de la cocina argentino, plus spécifiquement de la gastronomía de Córdoba, Mendoza et Santiago del Estero.
Son mode habituel de préparation y del Consumo consiste en un filete de lomo de ternera, queso, jamón, huevo frito, tomate, lechuga et salsas diverses telles que mostaza, mayonesa ou salsa chimichurri, entre dos esfuerzos de forme rectangulaire.
Sandwichs d’Autriche : Le sandwich Bosna est habituellement fait avec du pan blanco a la parrilla, contenant une salchicha Bratwurst, des cebollas, de verduras crudas y una mezcla de salsa de tomate, la mostaza y la Poudre de cari.
Sandwichs de Belgique : La « Mitraillette » est un sandwich proposé dans les friteries et cafés belges. Il est sensé avoir été créé à Bruxelles, mais il est également populaire en Wallonie et le de la région du Nord de la France, où il est également connu comme sandwich « américain ». La « mitraillette » est composée d’une demi-"Baguette", de la carne freír ou freído en sarten, me gusta salchicha, hamburguesa,…(Le choix de la carne varie en fonction de la friterie), des pommes frites acompañado de tout une variété de salsa : mayonesa, salsa de tomate, salsa andaluza, Salsa de Ajo, Salsa bearnesa,…(Voir Sauces à frites).
verduras crudas y sont ajoutées : lechuga, zanahoria rallado, tomate en tramos, repollo y finalmente queso.
Le sandwich Martino est un sandwich belge à base de "Baguette" adornado de tartar de carne sazonado et de la sauce Martino (sauce à la puré de tomate, mostaza, Salsa Inglesa Worcestershirede sambal Quién es de puré de piment) Y pepinillos, cebollas, pimientos.
Le sandwich Dagobert est le Submarine (Voir Sandwichs des États-Unis d’Amérique) belge, consommé à Bruxelles et dans une partie de la Région wallonne. C’est un sandwich composé de "Baguette" adornado de jamón o de carne picada de carne de res, embellecido de queso (a menudo de Gouda) et de nombreuses verduras crudas au choix : lechuga, arandelas de pepinillos, cebollas perla au vinaigre, tomates, huevos duros, pepino, zanahorias rallado (parfois mélangées à du apio rallado également). Le tout est Manteles de mayonesa ou d’autres sauces à base de mayonnaise. Son nom vient de la bande dessinée américaine Blondie, dont le mari Dagwood, nommé Dagobert dans la version française, se prépare régulièrement des sandwiches gigantesques.
Sandwichs du Brésil : Le sandwich Bauru à la queso Mozzarella fondue au bain-marie, tramos de asado de carne de res, tomate et pepino Marina placés dans un dolor Français ahuecado.
À Sao-Paulo, les Brésiliens ont pris l’habitude de consommer le Mortadelle, un sandwich fait de pan de masa fermentada, de fromage Provolone et d’une bonne quantité de mortadela, adornado con mayonesa, mostaza de Dijon y algo verduras crudas.
Sandwichs du Canada : The guédille est un sandwich fait avec un dolor à Pancho adornado de salade (a huevos duros, Au pollo froid, Au langosta) Y mayonesa.
Le Spécial Wilensky est un sandwich fait à Montréal dans le restaurant Wilensky qui lui donne son nom. Il s’agit de salami et de baloney (une sorte de mortadela) A la parrilla, condado o queso Cheddarde mostaza. Le tout est glissé entre deux tramos de dolor amarillo.
Sandwichs du Chili : Le sandwich Barros Jarpa, au jamón y queso (généralement du mantecoso, une sorte de fromage fermier).
Le sandwich Barros Luco au carne de res (filete coupé finement) et queso.
Le sandwich Chili con carne est composé d’un pain à hamburguesa adornado de Chile con carne.
Le chili peut être servi seul ou avec du queso, de cebollas y ocasionalmente adornado de tomates.
Le Churrasco est un sandwich garni d’un mince filete de carne de res a la parrilla acompañado más amenudo tomate, Deabogado y mayonesa.
Au Chili, on sert aussi le Chacarero qui est un sandwich à base de barbacoa picado ou de lomito (filete) de cerdo,con tomates, de judías verdes y pimientos verts, servi sur un dolor rond (Voir Lomito).
Le Choripán que l’on retrouve dans beaucoup de pays d’Amérique du sud est un sandwich fait d’un long chorizo a la parrilla servido en un pequeño pan crujiente acompañado de condimentos, Tales como pimienta (salsa de chile a base de cilantro, laAton picado, laaceite de oliva, laafligir et puré picante de pimientos) O chimichurri (salsa a base de perejil finamente picado, Deafligir haché, d’aceite de oliva, laorégano y vin blanc o vino de colorete, vinaigre, zumo de limón, a varios especias : cilantro, paprika, comino, tomillo et hoja de laurel.
Sandwichs de Chine : Le Rou jia mo (parfois orthographié roujiamo qui signifie « hamburguesa » ou « sandwich à la carne » en chinois), est un sandwich que l’on trouve dans de nombreuses échoppes de la province du Shaanxi, mais il est désormais largement consommé dans toute la Chine. La viande est le plus souvent du cerdo cuit pendant des heures dans un caldo composé d’une vingtaine de sortes d’especias et condimentos. Il existe de nombreuses versions, par exemple dans les zones musulmanes de Xi’an, la viande est généralement du carne de res sazonado con comino y pimienta et dans la province de Gansu, il est souvent à base d’cordero. La viande est ensuite picado en petits morceaux fins, puis mélangée avec de la cilantro y pimientos doux puis mis dans un « Mo », un type de dolor plat. Le Mo authentique est fabriqué à partir de harina de trigo qui est transformé en une coronilla que l’on agite pendant longtemps. Elle est ensuite cuite dans un Digital XNUMXk d’argile ou en terre, mais maintenant dans de nombreuses régions de la Chine, le Mo est fait dans une poêle à freír o en un olla de presión (certains ont même remplacé le véritable « Mo » par un petit pain cocido al vapor).
Le sabor qui en résulte s’écarte considérablement de celui cuit au four traditionnel.
Un sandwich très populaire en Chine est le envolver o a las hojas de lechuga contenant divers ingredientes : fideos, viande, chair de poisson,…
Sandwichs de Cuba : Le célèbre sandwich cubain Medianoche est composé de asado de cerdode jamónde pepinillos, mostaza, queso y eleneldo servis entre deux tramos de dolor dulce. Le medianoche est servi a la parrilla.
La torta cubana est un sandwich composé de jamón, abogado, queso, salchicha entre dos tramos de dolor.
Sandwichs du Danemark : Le sandwich Dyrlægens natmad est une tramo de dolor de seigle untado con mantequilla recouverte de tranches de Leverpostej (carne de res salado) Y arandelas acebolla roja.
Les fameux Smørrebrød danois sont des sandwichs ouverts faits à base de pain de seigle noir beurré et recouvert de delicatessende regiones de carne o de pescado, o queso se extiende.
Sandwichs d’Écosse : Le haggis sandwich est composé de tostadas (ou toasties) enfermant du haggis, plat traditionnel écossais de panza de oveja relleno. Il peut être servi caliente ou froid con salade.
Le scotch sandwich est composé de dolor y huevo escocés (œuf écossais) qui est un plano écossais composé d’un huevo duro au cœur d’une boule de guarnición de embutido, empanizado et freír.
Sandwichs des États-Unis d’Amérique : Depuis le début du XIXème siècle, les Américains sont devenus les rois incontestables du sandwich. Leur mode de vie rythmé par leur emploi du temps leur ont fait, imaginé et créé des sandwichs simples ou très élaborés selon les états, les régions et les villes.
– Sandwich de frijoles au manteca de cerdo sobre pan blanco ou brun. Parfois, le beurre est également utilisé.
– Sandwich barbecue : Servi sur un dolorde carne picada o tramos (cerdo raídode carne de res o de pollo), et parfois surmonté de chou.
– Sandwich BLT : nom donné d’après ses ingredientes : tocino, Lettuce (lechuga), Tomato (tomate).
– Beef on the weck : asado de carne de res en Pan vienés au alcaravea.
– Le sandwich au Carne picada (littéralement bœuf ébréché) est un sandwich garni de carne de res salado, seco et picado acompañado de salsa blanca. Certains chipped beef sont ahumado agregar sabor.
– Le sandwich au carne en lata con mostaza, le plus souvent sur dolor de seigle.
- el Pancho : el tradicional sandwich américain composé d’un dolor alargar Panecillo matorral Una salchicha cuite. On l’accompagne de mostaza y / o salsa de tomatede saborear, Decebollas, chucrut o de salsa de mayonesa. Il est désormais vendu aux quatre coins du monde.
- el Sándwich club est un sandwich à trois étages fait avec des tramos de dolor a la parrilla ou toasté. D’après la légende populaire, il serait né aux Etats Unis à New-York dans le club de jeu Saratoga Springs vers la fin du 19ème siècle. Les ingrédients classiques du Club sandwich sont de la dinde froide coupée finement, du tocino a la parrilla, de la lechuga, de tomates y mayonesa. D’autres variantes de Club sandwichs sont faites avec du pollo o asado de carne de res, jamón (En vez de tocino) Del tramos de queso, parfois des tranches d’huevo duro. Certains hôtels de luxe proposent même un Club sandwich au foie gras.
– Le Breakfast sandwich est fait généralement, d’huevo revuelto o en el plano, d’une tranche de queso et d’une tranche de salchicha (u otro delicatessen) servis sur un dolor tostado o en un muffin Inglés.
– Le sandwich Hoagie est fabriqué à la commande. Il est à base de carne y queso, tanto como lechuga, de tomates, de cebollas, de la puré aabogado, embellecido Una pellizco aorégano, de la vinagreta italienne. Un vrai Hoagie est fait avec du jamón italien (prosciutto), du salami et du fromage provolone. Il a été déclaré « Sandwich officiel de Philadelphie » en 1992.
– Le Fool’s Gold loaf est un sandwich qui se compose d’une miche de dolor creusée et remplie avec un lata de Mantequilla de maní cremoso, un pot de jalea de pasa y tocino. En 1976, le chanteur Elvis Presley (1935-1977) et plusieurs de ses amis sont partis spécialement en avion pour aller le consommer à Denver (Colorado) où il est produit.
– Le Pistolette est un pequeño pan rond relleno et frita, fabriqué dans les zones cajuns autour de la ville de Lafayette.
Il est garni de delicatessen, queso finamente rodaja, tomate et ensalada verde. C’est un sandwich qui est très populaire à la Nouvelle-Orléans (Louisiane).
Le Pistolette fait également référence à un type de pain en forme de submarino qui a la moitié de la taille d’une "Baguette".
– Le Steak-sandwich : Préparé avec filete tendre quién estuvo a la parrilla ou cocina, puis servi sur du dolor o en un "Baguette". Le steak-sandwich peut inclure des garnitures telles que le queso, de cebollas, champiñones, pimientos, de la ensalada verde, de tomates, et dans certains cas des huevos fritos, de la salade de repollo y pommes frites.
– Le Sandwich French dip : Ce sont de fines tramos de asado de carne de res qui garnissent une "Baguette" de pain, servies chaudes ; une coupelle de jus de carne accompagne cette carne dans laquelle on la trempe. Des pommes frites dorado y verduras crudas accompagnent aussi ce plano qui trouverait ses origines au restaurant Cole’s Pacific Electric Buffet à Los Angeles peu de temps après son ouverture en 1908.
– Le Reuben : Un sandwich au dolor de seigle a la parrilla conteniendo carne en conserva, de l’emmental, garni de ensalada rusa et sazonado à la sauce des Mille-Îles (mayonesa aaceite de oliva, zumo de limón, jugo de naranja, paprika, Salsa inglesa, mostaza, vinaigre, crème fraîche, salsa de chile, coulis de tomate, salsa de tomate, la Salsa de tabasco).
Il existe une variante à la sauce russe qui se compose de mayonesa, de parties cremoso Una langostade caviar y mostaza.
– Le Submarine (submarino) est un sandwich générique fait d’une grande "Baguette" française ou italienne coupée en deux dans le sens de la longueur qui peut contenir une grande variété de delicatessen, queso, verduras crudas, y compris de la lechuga, de la tomate, pimienta, LaAton, de aceitunas y champiñones, salsa de aderezo et condimentos. Le Submarine est connu régionalement sous d’autres noms comme : Grinder, Hero, Hoagie, Mill, pistola ametralladora, Torpedo ou Zep, entre autres noms).
Au Royaume-Uni, il est appelé Baguette, à cause du dolor à "Baguette" français utilisé pour le fabriquer.
– Le sandwich Gerber ou » Famous Gerber sandwich » est un sandwich ouvert fabriqué à Saint-Louis dans le Missouri. Le sandwich Gerber se compose d’une demi-section de dolor italien ou en français, tartiné de beurre aafligir et adornado de jamón et de fromage provolone, sazonado con una pizca de paprika puis a la parrilla. Créé pour la première fois en 1973 dans l’établissement de la famille Ruma’s Deli et nommé ainsi après qu’un client appelé Dick Gerber ait demandé cette receta.
Ce sandwich a été reproduit par de nombreux autres restaurants de Saint-Louis.
– Le sandwich Hot Brown est un sandwich chaud créé à l’origine à l’hôtel Brown à Louisville, dans le Kentucky, par Fred K. Schmidt en 1926. Il s’agit d’une variante du tradicional galés. C’était l’un des deux sandwichs signature créés par des chefs à l’Hôtel Brown peu de temps après son ouverture en 1923. Le Hot Brown est un sandwich ouvert à la dinde y tocino, cubierto con salsa mornay y cocinado en Digital XNUMXk ou grillé jusqu’à ce que le dolor por lo que crujiente y que el salsa comenzar a asar. Beaucoup de Hot Browns comportent des pimientos o tomates en salsa.
– Le sandwich Horseshoe (fer à cheval) est originaire de Springfield, dans l’Illinois.
Bien qu’il y ait débat sur le sujet, le sandwich Horseshoe semble avoir été créé par le cuisinier Steve Tomko à l’Hôtel Leland à Springfield en 1928.
en realidad es un tartine de tramos grueso de dolor a la parrilla (pain à hamburguesa ou oblea) Y jamón. Otros carne sont également utilisées comme le filete de cerdo frit, la pechuga de pollo a la parrilla ou freír o red de poisson frits. Il existe aussi un sandwich Horseshoe pour le Desayuno, qui est servi avec des huevos fritos y patatas croquetas de patata.
La carne es adornado de pommes-fritesEntonces coronado Una salsa au queso cuyo receta est tenue secrète. Cette sauce au fromage varie de chef en chef, permettant à chaque cuisinier de porter à ce sandwich sa propre signature. Mais on sait qu’il s’agit d’une sorte de sauce Galés Rarebit cuyo ingredientes communs sont les huevos, la bière, le beurre, queso, la Salsa inglesa, la mostaza, sel y el pimienta.
Une plus petite portion de ce sandwich est appelée un » Shoe Pony « ….of course !
– L’Italian beef est un sandwich fait d’un long dolor de style italien comportant de fines tramos de carne de carne de res dégoulinant de jus de asado. Originaire de Chicago, son histoire remonte au moins aux années 1930. Le pain lui-même est souvent curtido et cuit dans le jus de la viande et le sandwich est au final généralement couronné de jardinero, de pimientos verde y doux salteado.
Les sandwichs Italian beef se trouvent dans la plupart des boutiques à perros calientes stands et dans les petits restaurants italo-américains de la ville de Chicago et sa banlieue. Ils sont difficiles à trouver en dehors de l’Illinois. Cependant, les expatriés de Chicago ont ouvert des restaurants à travers tout le pays proposant ce sandwich typique de Chicago.
– Le Muffuletta est un sandwich originaire de la Nouvelle-Orléans (Louisiane). C’est une création de la communauté italo-américaine basée dans cette ville : un pequeño pan rond aux semillas de sésamo adornado de salami, carne, queso et salade o a las aceitunas.
– Le Cuban sandwich est à l’origine un sandwich à base de Jamón cocidode asado de cerdo, queso, pepinillos, mostaza, Y salami de Gênes garnissant un pain cubain (voir sous Cuba), le plus souvent apurarse et a la parrilla en Plancha.
– The Polish boy (le garçon polonais) est une saucisse en sandwich originaire de Cleveland (Ohio). Il se compose d’une salchicha de cerdo (du genre kiełbasa) placée dans un petit dolor, et recouvert d’une couche de pommes frites, d’une couche de salade de repollo et d’une couche de salsa de barbacoa o de salsa picante.
Considerando que el salchicha es generalmente a la parrilla, certains établissements la font rapidement freír avant d’assembler le sandwich. Le sandwich The Polish boy peut être trouvé dans de nombreux établissements de Cleveland, mais un endroit populaire se démarque celui de la Freddie’s Southern Style Rib House, connue pour sa délicieuse salsa de barbacoa.
– Le sandwich Jibarito est une spécialité de Chicago. C’est un sandwich fait avec plátanos bananes vertes, aplaties et frites à la place de pain. Sa garniture comprend généralement de la carne, queso, de la lechuga y tomate sazonado de mayonesa aafligir.
Le Jibarito original était adornado Una filete de carne de res, mais les nouvelles versions comportent d’autres carne me gusta pollo o cerdo.
C’est en 1996 que Juan-Peter Figueroa du restaurant portoricain Borinquen situé dans le quartier de Humboldt Park Chicago qui a introduit le sandwich Jibarito, en 1996, après avoir lu sur un Portoricain sandwich à substituer plantains pour le pain. Le nom est un diminutif de Jíbaro qui signifie « « peu rustre ».
La popularité du sandwich s’est étendue à d’autres restaurants latino-américains autour de Chicago, y compris les établissements mexicains, cubains et argentins.
– Le Hamdog est un sandwich américain hybride, qui se compose d’un Pancho qui passe au travers d’une oblea de carne picada de carne de res, couvert de pimientos, Junto con pommes frites, parfois surmonté d’un huevo frito. Chandler Goff, le propriétaire du Mulligan, un bar la banlieue de Decatur en Géorgie, a inventé le Hamdog en février 2005.
– Le Hot turkey : C’est un sandwich ouvert constitué des tramos de dinde en pan blanco curtido en el jus de asado de dinde, souvent servi avec des puré de patatas.
Ce sandwich est surtout préparé et servi lors du jour du Día de Gracias qui est fêté le dernier jeudi de novembre.
– Le Jucy Lucy (ou Juicy Lucy) est un hamburguesa con queso qui a du queso à l'intérieur du coronilla de carne picada plutôt que sur le dessus. Un morceau de fromage est entouré de carne picada inundación. Il est cuit jusqu’à ce que le fromage cariñoso al interior.
Ce fromage fondu a tendance de jaillir dès la première bouchée, ainsi les serveurs avertissent toujours les clients de laisser le hamburguesa refroidir quelques minutes avant de le consommer pour éviter de se Brûler.
Deux bars dans la même rue dans le sud de Minneapolis (Minnesota) prétendent avoir inventé ce sandwich : le bar Matt y el club 5-8.
Ces deux bars diffèrent dans la manière dont ils écrivent ce plat sur leur carte. Le premier omet la lettre « I » dans « juicy », tandis que le second utilise l’orthographe standard.
Des T-shirts portés par le personnel du Club 5-8 arbore ce slogan « si ça s’écrit juste, c’est bien fait », tandis que la publicité du bar Matt annonce : « Rappelez-vous que si c’est correctement orthographié, vous mangez un faux ». Mais dans les deux cas, le nom de ce sandwich peu commun est assez imagé.
– Le Luther burger est un hamburguesa ou hamburguesa con queso servido en un buñuelo helado au azúcar à la place du petit dolor à hamburger habituel (Voir Reg).
Il est servi avec du tocino a la parrilla y pommes frites.
Selon la légende, le Luther burger était le sandwich favori l’auteur-compositeur et producteur de disques Luther Vandross d’où son nom.
On sert le Luther burger au Mulligan, un bar de banlieue à Decatur, en Géorgie, qui sert aussi le Hamdog (Voir ce sandwich).
– Le Monte Cristo est un sandwich au jamón y queso (de l’emmental ou du gruyère) entre deux tostadas. C’est une variante éloignée du Croque Monsieur français. Dans les années 1930, les livres de cuisine américaine avaient des ingresos de ce sandwich sous l’appellation « sandwich français ». Il est généralement servi avec de la mermelada o jalea de frutas rojas.
Traditionnellement, le Monte Cristo est plongé dans une coronilla aœuf puis frita. Les variantes régionales peuvent comprendre des tramos de dinde. Dans certaines régions des États-Unis, il est servi a la parrilla, dans d’autres, comme un sandwich ouvert avec seulement du pain et le sandwich assemblé chauffé légèrement sous le gril.
– Le Patty melt est un sandwich composé d’un hamburguesa, de regiones acebollas salteado y queso Cheddar ou fromage suisse (emmental) entre deux tramos de pan blanco (on utilise parfois du dolor de seigle au levadura). Dans certains endroits des États-Unis d’Amérique, le Patty melt peut consister seulement en un seul morceau de dolor a la parrilla, pain sur lequel on pose la carne y el queso passés séparément à la poêle. él es a menudo acompañado de pommes-frites.
– Le Po’ Boy est un sandwich traditionnel de type « Submarine » (voir Submarino) de la Louisiane. Il se compose presque toujours de la carne de carne de res asado. La viande est servie dans une longue "Baguette" de pain, dont la Nouvelle-Orléans est réputée pour produire du dolor Francés en el corteza crujiente et au centre moelleux. Et c’est justement le dolor Doré de la "Baguette" qui différencie le Po’ Boy des autres sandwichs « Submarine ».
Les versions traditionnelles sont servies chaudes et comprennent des salchichas picante de Louisiane, de la pecho de pollo freír, asado de carne de res y pommes-frites. Ils sont généralement servis avec de la salsa de mayonesa. Des accompagnements comme du queso, de la lechuga, de tomates, de pepinillos sont courants mais facultatifs.
On trouve aussi des Po’Boy avec des camarón frites ou des ostras frites, ainsi que aux cangrejo de río frites si nombreuses en Louisiane.
À la Nouvelle-Orléans, il y a d’innombrables histoires sur l’origine du terme « Po’ Boy ». Une d’elles dit que le mot serait dérivé du français « pourboire » se référant à la pièce donnée à un garçon.
Une des meilleures boulangeries proposant des Po’ Boys est la boulangerie-pâtisserie Leidenheimer qui les sert depuis 1896. Elle est située no 1501 de l’avenue Simon Bolivar à la Nouvelle-Orléans.
Elle est située no 1501 de l’avenue Simon Bolivar à la Nouvelle-Orléans.
À la mi-novembre de chaque année se tient le festival du Po’ Boy, le long d’une artère commerciale de la rue Oak, dans le quartier de Carrollton de la ville.
– Le Primanti : Depuis 1933, les restaurants des frères Primanti à Pittsburg (Pennsylvanie) sert des sandwichs aux camionneurs. Le sandwich Primani est constitué d’une sélection de carne asado, adornado con los pommes frites, de la salade de repollo y tomates entre dos tramos de dolor Italiano.
– Le Runza (également appelé Bierock, Fleischkuche ou Kraut Pirok) est un sandwich de dolor à Masa levantada adornado de carne de resde cerdode repollo o de chucrut, Decebollas ycondimentos. Ces guarnaciones sont cuites à l’intérieur du dolor et sous des formes diverses telles que : demi-lunes, rectangles, ronds, carrés ou triangles. Dans le Nebraska, le runza est habituellement cuit dans une forme rectangulaire. Les bierocks du Kansas, d’autre part, sont généralement cuits sous la forme d’un petit pain rond.
Le sandwich runza originaire de Russie dans les années 1800. Il se propage en l’Allemagne avant d’apparaître aux États-Unis d’Amérique.
La receta de ce sandwich a été transmise de génération en génération et se retrouve un peu partout dans les deux Amériques, en particulier en Argentine et les provinces canadiennes de l’Alberta, Saskatchewan, Manitoba.
La recette a été propagée par les Allemands de la Volga et peut être trouvée dans le Dakota du Nord et le Dakota du Sud, le Michigan, le Wisconsin, le Minnesota, l’Illinois, le Kansas et le Nebraska.
Le terme « runza » est enregistré aux États-Unis en tant que marque commerciale par le restaurant Runza dans le Nebraska.
– Le Spiedie est un sandwich courant à Greater Binghamton dans le Southern Tier (État de New York) et connu et apprécié dans tout l‘État de New York. Il se compose de cubos de pollode carne de resde cerdo, Decorderode ternera o de juego. Ces cubos de carne están marinado une nuit ou plus dans une escabeche compuesto deaceite de olivade vinaigre, Deespecias italiennes et de la menthe fresco, puis ils sont A la parrilla en brochetas (Spiedie) au-dessus d’une fosse de ascuas de charbon de bois.
Une fois cuits, les cubes de viande sont placés dans un dolor italien. Cependant, il est courant d’utiliser le pain comme gant de cuisine pour saisir la viande directement sur les brochetas. La viande est parfois généreusement arrosée avec la escabeche de preparación.
– Le wrap : Un envolver est un type de sandwich fait avec un dolor plano et mou enveloppant (wrapping en anglais) en rouleau des guarnaciones diverses. Les esfuerzos lugar utilisés pour faire des wraps sont à base de harina de trigode tortillade lavash o de agave.
La garniture d’un wrap se compose généralement de tramos de delicatessen o de carne fríade aves de corral o de pescado acompañado de lechuga en gasade tomate en dados ou pico de gallo (garniture mexicaine), du guacamole, champiñones salteadode lardons, de cebollas A la parrilla, queso, sazonado de salsa, como la sauce ranch (mayonesa, crème fraîche, hierbas aromáticas, pimienta et paprika) o la Mostaza au miel.
Popularisé par la restauration rapide américaine, les wraps se déclinent désormais à toutes les salsas et ingredientes locaux, aux « quatre coins » de la planète.
– Le Scooch : C’est un sandwich qui contient une reprimido caliente, du fromage primadonna sur un dolor zapatilla a la parrilla, Con algo vinagre balsámico, aceite de oliva extra-virge, pimienta rouges rôtis et tranchés, des piment chiltepin.
La création de ce sandwich est attribuée au candidat républicain Will Bauer, par ailleurs consultant de restaurants à Baltimore (État du Maryland) à l’automne 2003.
– Le Sloppy Joe est un sandwich à base de carne picada, generalmente de carne de res, cuit avec de la salsa de tomate, de cebollas et sazonado.
Este " boloñesa » est servie sur un pain rond à hamburguesa. Ce sandwich est semblable à un hamburguesa salsa de chile.
– Le sandwich au bœuf wagyu : Le sandwich le plus cher du monde est arrivé à New-York en juin 2018. Il coûtait à cette époque le prix de US$ 180,00 (soit 153,00 €). Il s’agit d’un steak de bœuf wagyu a la parrilla puis placé entre deux tramos de pan blanco sans corteza, Mais bien Doré.
Sandwichs de Finlande : Le Porilainen est le sandwich finlandais le plus populaire. Il est composé de tramos de pan blanco adornado agrueso arandelas de salchicha de cerdo frío embellecido aAton doux coupé en dadosde pepinillos, de la puré aabogado, salsa de tomate, la mostaza, la mayonesa y verduras crudas.
Sandwichs de France : La Mantequilla de jamón, un sandwich lindo hecho con "Baguette" parisienne, du jamón de París y beurre bien frais, de la Normandie toute proche.
Le croque- monsieur : un classique des brasseries françaises : Du pan tostado a la parrilla, jamón de París y un montón de queso rallado (en general, condado ou gruyère), parfois revêtu d’une besamel o un salsa mornay (besamel et gruyère). En version Madame croque, on ajoute un huevo frito En lo alto.
Gracias a su delicatessen très diversifiée, les Français proposent une palette de sandwichs conséquente : sandwich au jamón crudo, sandwich au embutido AMF, sandwich à la terrina, Au coronilla (de campo), sandwich au embutido aafligir, sandwich aux chicharrones, Para elandouille, sandwich au foie gras, etc ...
Sandwichs de Grèce : A l’instar du chawarma turc, le sandwich grec a fait une percée mondiale. On le nomme le sandwich Gyro (ou Gyros), qui est appelé « Gyro agave » ou « Gyro psomaki », selon le type de dolor utilisé. Il est garni de viande qui est asar a la broche verticale, accompagnée de pommes fritesde tomate, DeAton y salsa au yogourt.
Le sandwich souvlaki est constitué d’une brocheta delcordero, carne de res, cerdo o pollo rôti sur une grille verticale posée sur un pan de pita roulé, rociado de saladede tomatede queso, Decebolla roja, Deorégano et regado de sauce tzatziki.
Sandwichs de Hong Kong : Le Ham and egg bun, servi dans les pâtisseries de Hong Kong, est un petit sandwich au dolor Panecillo conteniendo tramos de Jamón cocido y Huevos cocidos.
Sandwichs d’Italie : The pan de ajo est un sandwich ouvert fait de dolor a la parrilla untado aaceite de oliva et frotado aafligir, adornado de tomate en dés, de basilico y multas tramos de jamón italien. Il en existe de nombreuses variantes associant les queso italiens, les charcuteries italianos, ensaladas (cohete) O verduras crudas.
Le cudighi est un sandwich italien rond fourré de cotechino (une salchicha de la région de Modène). Assez picante, Es adornado de verduras A la parrilla de mozzarella fondante et de salsa de tomate.
Las panini : En Italie, un « panino » est le mot employé depuis les années 1980 pour désigner un sandwich fait de pain autre que le dolor rodaja, dans ce cas, les Italiens l’appellent un tramezzino ou sandwich porco.
Los tipos de pan blanco utilisés pour la confection des paninis sont : la zapatilla, la rosetta et la "Baguette". Le pain est coupé horizontalement et garni de charcuteries italiennes diverses : salchicha, salami, jamón crudo ou Jamón cocido, mortadela, queso (gruyère, condado, queso feta, mozzarella), otros ingredientes como salade (cohete) o algunos verduras crudas y hierbas aromáticas me gusta basilico o hinojo.
Il est servi très caliente après avoir été pressé dans une presse-gril de hornada. À l’instar des pizzas italiennes, les paninis ont conquis toute la planète et sont proposés dans toutes les villes du monde.
Le Tramezzino est un sandwich typique italien fait des tramos de pan tostado blanc triangulaire dont les costras eran parées, enfermant des guarnaciones tal como mousse de jamón, jamón crudo ou Jamón cocido, salami, mortadela, ensaladas (treviso, cohete) O verduras crudas varios, aceitunas et mayonesa. Le tramezzino est servi comme en caso dans les bars italiens tout au long de la journée.
Le tramezzino serait né au Caffè di Piazza Castello Mulassano à Turin où il a été conçu en alternative aux sandwiches anglais servis lors de l’high tea. Aujourd’hui, l’établissement propose plus de 40 variétés de tramezzinis.
Le mot « tramezzino » mot a été inventé par l’écrivain Gabriele D’Annunzio (1862-1938) en remplacement du mot anglais sándwich. " Tramez » signifie « entre-deux » suivi du diminutif ino (petit).
Sandwichs du Japon : Le Yakisoba pan est un dolor à Pancho relleno o a las fideos fritesA menudo adornado de la carne de pollo o jamón, servido con pepinillos y salsa de mayonesa.
Le sandwich Sando Katsu (sandwich se dit Sandoitchi en japonais) est une cortar de cerdo sin espinas, empanizado et freír (tonkatsu), entourée de pan tostado frais.
Sandwichs de Macao : La bollo de chuleta de cerdo es uno de bocadillos les plus célèbres et populaires de Macao. C’est un petit dolor crujiente afuera y moelleux à l’intérieur. Une cortar de cerdo sin espinas, fraîchement frite y est introduite à l’horizontale. Le porc chop bun est toujours fabriqué à la commande. Bien qu’on ajoute rarement d’autres ingrédients supplémentaires, de la lechuga o pepino o queso y sont parfois ajoutés.
Sandwichs de Malaisie : Le Roti john est un sandwich malais dons les ingredientes sont à base d’tortilla, Decebollas picado, de la coronilla sambal (puré de piment), sel et pimienta, dolor ajouté sur le dessus avant qu’il ne soit complètement cuit. De nombreuses variantes comprennent des sardinas o pollo o carne de res o oveja, adornado con salsa de mayonesa, de la salsa de chile y de un tramo de queso.
La carne picada, les sardines, les huevos y las cebollas picado están fritas dans une poêle, puis placé dans la cavité d’une "Baguette" de pain coupés en deux. La baguette entière est ensuite brièvement passée à la poêle et elle est ensuite servie après avoir été coupé en plusieurs parties. Une variante consiste à placer la carne picada, los cebollas y la salsa à l’intérieur de la baguette, puis de la remojar en elœuf Battu, et le tout est cocina.
Sandwichs du Mexique :
– Les Molettes sont des sandwichs typiquement mexicains. Ils sont préparés avec du queso à pâte fondue et d’autres ingrédients, tels que la salsa mexicaine, du jamón o tocino.
– La Cemita est un sandwich mexicain originaire de la région de Puebla (850 km au sud de Mexico). Il est constitué de tramos aabogadode carnede queso blanco, DeAton y salsa roja (red Sauce), placés dans un dolor moelleux o a las semillas de sésamo.
– Le Pambazo est un sandwich crujiente fabriqué avec du pan blanco curtido dans une salsa roja picante au pimienta. Il est rempli de patatasde chorizode queso blanco y verduras crudas dont de l’abogado.
– Le Guajolota est le nom donné à un sandwich tamal mexicain (appelé aussi torta de tamal) contenant une frustrar de maíz insérée dans un dolor mexicain, un bolillo (une mini-"Baguette" a la corteza crujiente et meloso à l’intérieur). Très populaire dans les rues de la ville de Mexico, il peut être accompagné de divers ingrédients : jamón, tocino, color blanco de pollo, verduras crudas, ...
– La Torta est un dolor plano et de forme oblongo adornado de carne en tramos, de la salsa de tomate, Y de otros ingredientes comoabogado, chile poblano (piment doux) Del tomates y elAton. Ce sandwich est populaire dans tout le Mexique.
– Le Torta ahogada est un sandwich typique de la État mexicain de Jalisco, en particulier dans la ville de Guadalajara. Fait avec un pain bolilo (une mini-"Baguette" appelée ici dolor birote) coupé d’un côté et adornado de regionesde cerdo frita o carne de pollo raído, de frijoles, queso, servi immergé dans une salsa à base essentiellement piment du Chili (Chili de árbol).
– Le burrito est une préparation culinaire remontant à la fin du XIXe siècle originaire du Mexique.
C’est la spécialité culinaire de l’État de Chihuahua D’invention récente, le burrito n’est pas un plano de la cocina traditionnelle mexicaine. C’est une sorte de sándwich.
consiste en un tortilla (especie de oblea) a la harina de trigo adornado varios ingredientes tal como carne de carne de res, de frijoles, de tomates, de especias, piment, LaAton, etc. On ne frita ahí no tortilla, elle ne sert que d’enveloppe à son contenu.
Sandwichs du Pakistan : Le bun brocheta est un sandwich qui se compose d’une oblea de pollode Pomps de tierrade carne de carne de res o de oveja picante et frite, servi dans un dolor à hamburguesa o dolor à Pancho con los cebollas, tomate, ensalada verde y chutney o raita (salsa fresco au yogur et verduras).
La recette du bun kebab au carne de res y elœuf est bien la plus populaire. On le trouve chez tous les vendeurs ambulants de sandwichs.
Le sandwich Naan est un sandwich pakistanais assimilable au hamburguesa. Le pain naan (ou nan) est un dolor plano au levadura, cocinado en Digital XNUMXk. Il est typique et populaire de l’Asie centrale, de l’Asie de l’Ouest et de celle du Sud. Les ingredientes du sandwich Naan sont très semblables à celles des hamburgers classiques, mais il est parfois fait avec du jamón.
Sandwichs des Pays-Bas :
– Le sandwich Broodje kroket est un petit dolor doux que contiene un croqueta freír faite avec divers ingredientes fabriqués dont de la Pomps de tierra y carne picada de carne de res y / o cerdo o incluso el dinde. Ce Broodje kroket est généralement servi avec de la mostaza.
– Le Broodje haring est une petit sandwich au arenque crudo accompagné d’cebollas y al por mayor pepinillos.
– Le Toastie est un sandwich hollandais composé de deux tramos de dolor con queso Cheddar como queso y Jamón cocido entre les deux, qui est ensuite a la parrilla ou tostado.
Sandwichs de Pologne : Le Zapiekanka qui est une "Baguette" de dolor coupées en deux généralement adornado de champiñones y carne (carne picada, jamón ou autre), de queso y verduras, souvent généreusement coronado de salsa de tomate o de salsa de tomate.
Sandwichs du Portugal :
- el francesinha (« petite française » en portugais) est un sándwich tradicional portugais originaire de Porto.
Il contient de la linguiça (salchicha portugaise adelgazamiento), des saucisses fresco (chipolatas) Del jamón, filete de carne de res (u otro carne rôtie, comme des tramos de filete de cerdo cuit). Le tout est couvert d’une grueso capa de queso qui est fondu au Digital XNUMXk. La Francesinha est normalement adornado Una salsa a base de tomate, cerveza y piment. Facultatif : un huevo frito (sur le sandwich) ou des pommes frites se sirven en acompañamiento.
Une théorie sur l’origine du plano remontant aux invasions françaises au Portugal de Napoléon, affirme que les troupes françaises avaient l’habitude de manger du dolor con cualquier carne y un montón de queso. Il ne manquait que l’ingrédient que les habitants de Porto allaient ajouter à ce sandwich : la salsa.
De nos jours, cependant, une certaine unanimité existe pour attribuer la création du plat à Daniel David Silva, cuisinier du restaurant A Regaleira à Porto dans les années 1950. Ayant travaillé en France, il créa le plat en se basant sur le Croque Monsieur Francés, de ahí el nombre.
– Le Francesinha Poveira (« petite française de Póvoa » en portugais) quant à lui est autre version. C’est un sandwich qui est fait de jamón crudo, linguiça (salchicha portugaise adelgazamiento) Y queso, la sauce est faite avec du beurre o margarina, pili-pili (piment-oiseau) Del puerto ou du whisky.
– Le bifana est un plat ou plutôt un sandwich typiquement portugais et mondialement connu. Il se compose de bandes (certains disent virutas) o delgado chuletas de cerdo fritos y dorados, luego cocidos lentamente y a fuego lento, en una salsa a base de vin blanc de Oporto, de laafligir y perejil, Salsa Inglesa Worcestershire, paprika, pimienta blanca et sel, aceite de oliva, zumo de limón, laurel, a veces de pulpa de tomate et accessoirement un peu de whisky.
Una vez bien cocinado, el fino tramos de carne se colocan en bollos de sándwich redondos, ligeramente enfriados.
Las bifanas suelen ser sazonado con mostaza o salsa blanca caliente. Este plato preparado en el centro del país, en el sur y las islas de Portugal. En la región norte, es longe de cerdo en rodajas finas que se utilizan, cocidas en un salsa especial, servido en dolor pero sin añadir salsa.
Este plato suele servirse en las fiestas populares que se realizan en todo el país.
La région de l’Alentejo (sud du Portugal) est réputée comme étant le lieu d’origine et du meilleur bifana, qui serait né dans la ville de Vendas Novas, laquelle attire des milliers de visiteurs, en particulier dans le quartier de Boavista.
Dicen los vecinos de esta localidad que aquí se producen los mejores solomillos de cerdo, gracias a un corte de calidad con respecto a cualquier otro.
Sandwichs de Puerto Rico : Bien qu’il existe de nombreuses variantes, la principale distinction de ce sándwich national qu’est le tripletta (ou tripleta), est une combinaison de trois carne grillées : le carne de res (en général du filete à barbacoa ou cubos de filete) Del asado de cerdo (pernil), du pollo (pollo).
Il existe une version tripletta hamburguesa fait de trois différentes carnes picadas.
Las condimentos du tripletta peuvent inclure de la mostaza, salsa de tomate y mayonesa, souvent combinés pour créer une salsa spéciale. Les guarnaciones les plus courantes comprennent de delgado palos crujiente de patatas, repollo picado, de la lechuga, LaAton, de la tomate, de pepinillos y queso. Le sandwich est souvent terminé dans une presse à sandwich jusqu’à ce que le dolor que estes bien a la parrilla.
Sandwichs du Royaume-Uni :
– Le sandwich au tocino servi avec du salsa de tomate o salsa marrón.
– Le sandwich au tocino frita, huevo revuelto (huevos revueltos) et fromage. C’est un sandwich de Desayuno.
– Le breakfast roll : Variété de petits esfuerzos servido en Desayuno, contenant des éléments tels salchichas, tocino, morcilla ou morcilla blanca, Con algo beurre,
de champiñones, de tomates y salsa de tomate o salsa marrón, y aveces patatas croquetas de patata o huevo frito.
- el Sándwich de té es un pequeño sándwich destiné à être consommés à l’heure du té l’après-midi pour couper la hambre jusqu’à ce que le principal comida. Il est habituellement constitué de fines tramos de pan blanco (des variantes avec d’autres pains, comme le dolor de seigle, existent) avec les costras parées, levemente manteca, contenant une du queso a la crème fraîche o una mezcla Léger de mayonesa y como guarnición de rábano, pepino, de espárragos o berro. Des autres guarnaciones peuvent être du jamón la naturaleza o mostaza, de la mermelada de Frutas, llevar de pollo y salade o a las huevos duros. Le Tea sandwich peut aussi être coupé en d’autres formes décoratives avec un cortador de galletas.
– Le Bagel Corned beef : À Londres, au 159 Brick Lane, la boutique Beigel Bake propose toujours, et ce depuis 1977, le Bagel Corned beef est un pain bagel (ou beigel) rempli de carne en conserva, élaboré selon la tradition juive, accompagné de mostaza Inglesa.
Les bagel sont parfois recouverts de semillas de sésamo o de amapolas. Sept mille bagels par jour et de différentes sortes sont vendus dans cette boulangerie ouverte 24/24 heures.
– Le crisp sandwich (« sandwich de patatas fritas ») en anglais britannique, chip sandwich, chipwich ou potato chip sandwich en anglais américain, est un sandwich garni de pommes de terre chips. Il peut en outre contenir d’autres ingrédients tels que mantequilla de maní, carne, queso, thon, jamón, saucisson de Bologne, tomate, o cualquier otro ingrediente habituel des sandwichs.
Une des préparations les plus simples consiste en deux tramos de pain avec de la mayonnaise ou de la moutarde et des chips. On doit appuyer sur la tranche de pain supérieure jusqu’à écraser les patatas fritas. Cette version est considérée comme un classique de la cuisine type des parques de casas rodantes (parc de maisons mobiles).
Sandwichs de Suède : Le Smörgåstårta est un énorme sandwich rond ou rectangulaire constitué de plusieurs couches de pan blanco o de dolor de seigle conteniendo guarnaciones onctueusescomo huevos y la mayonesa, paté de hígado, de la mousse de jamón, de diverses charcuteries, aceitunas, tomates, pepino, queso ahumado et roulé, du Saumon y camarón. Il est composé de tant de couches de dolor et de garnitures qu’il ressemble à un pastel.
Ce mets de la cuisine suédoise aussi populaire en Finlande, Islande et en Estonie.
Sandwichs de Turquie :
- el shawarma (ou chawarma) est consommé dans le monde entier. Il a conquis toutes les rues de villes. Ce sandwich est fait d’un pan de pita, enveloppant de la carne cónico de carne de res ocordero o de pollo, zanja à la commande, des verduras crudas (espinacas, tomates, pepino, Aton,…) y embellecido Una salsa tahini (salsa con crema de sésamo y finas hierbas).
- el Doner Kebab es una carne cuite à la broche verticale, normalement du ternera o carne de res, mais elle peut aussi être mélangée avec de la viande d’cordero et parfois de la viande de pollo. Elle est ensuite servie en sándwich acompañado por verduras crudas diverses. Le tout est enveloppé dans un dolor plano, como lavash o el pan de pita.
Sandwichs d’Uruguay : Le Chevito est un filete–sándwich compuesto filete miñón de carne de res a la parrilla acompañado de mayonesa, Deaceitunas ou aceitunas negras, de la mozzarella, de tomates, tocino, Jamón cocido, parfois surmonté d’œufs frit ou plano.
Sandwichs du Vietnam :
– Le sandwich Banh Mi contient de la carne servie dans une petite "Baguette", mais elle peut contenir une grande variété d’productos alimenticios, y compris du pescado, queso, de huevos.
– Le sandwich Xa Xiu est constitué de cerdo barniz o de Pato Pekín yhierbas aromáticas.